Oui, je sais, le titre est pas explicite.
Mais en fait, si.
C'est la raison du pourquoi, alors que j'avais toute la motivation du monde, j'ai pas posté ce week-end.
Parce que j'avais un stage de Face-painting sur enfants pour "le plus grand spectacle pour enfants de France", au Bourget.
Vous devez savoir certaines choses, cependant : Il y a deux écoles représentées pour le maquillage, Make-up Forever (qui a un stand et des produits payés par l'école) et ITM (sur des bancs, avec du maquillage fournis par le salon). Vous voyez déjà le problème ?
Non ?
J'vous explique : nous (ITM) avions des fards à l'eau (de pas si mauvaise qualité, entre nous) et des tubes de crème (toxiques pour les enfants de moins de 14 ans, à ne pas appliquer près des muqueuses et difficile à laver) et des paillettes de décoration, de DECORATION ! Donc très moches une fois mises sur le visage. Make-up Forever avaient du matos de type Fardel (excellente marque). Alors oui, on avait un super t-shirt de l'école, mais on aurait préféré avoir des produits de meilleur qualité, voyez....
Bonjour l'image de marque de l'école....(le truc qu'on nous serine à longueur des journée)
De plus, il n'y avait pas assez de maquillage par binôme de maquilleurs (ah oui, pour maquiller, il nous faut de base les primaires et c'est encore mieux si on peut avoir "l'arc-en-ciel"), vous imaginez un peu un binôme obligé de maquiller avec du mauve, du rose et du noir en fard à l'eau ? Ben heureusement qu'on est solidaire et qu'on faisait en sorte de bosser "à plusieurs" dans la même zone.
Je continue de me plaindre (rassurez-vous, c'est bientôt fini) : il y a eu divers "incidents" comme, par exemple, lorsque des "responsables de zone" sont venu demander fort peu aimablement aux maquilleurs de surveiller des manèges (je rappelle que nous ne sommes absolument pas payés pour ce que nous faisons, au contraire des gens qui tiennent les stands et manèges et des hôtesses) sous menace de ne pas signer la convention de stage. Il y a aussi eu un incident avec l'autre école : une personne de MUF est venue reprendre, devant des gens, une personne d'ITM entrain de maquiller.
Le truc qui ne ce fait pas, quoi (déjà, je râle quand une certaine personne se retouchait avec mon matos et avant que je ne me fasse coter par le prof).
Sinon, franchement, la bouffe était mangeable, les enfants adorables et aussi les parents (on nous avait vraiment fait peur avec les parents envahissant, toussa, mais au final, non, ça s'est bien passé), beaucoups de petits pirates et de petites princesses, quelques papillons, une ou deux souris, un chat, une sorcière, des "stars"....Une bonne ambiance dans notre "zone".
Juste parfois, quelques parents qui obligent les enfants à se faire maquiller, c'est un peu dommage, je trouve, c'est quand même à lui de décider s'il veut se faire tartiner la tronche ou pas....
Ah, oui, et un grand moment cute : des parents qui nous ont demandé de maquiller une petite de 11 mois (bon, on vous rassure, ils voulaient juste une petite fleur sur la joue, on a rien réussit à par quelques petits traits rose, la petit était fascinée par le pinceau) et on s'est même fait prendre en photos comme remerciement.
Et un grand moment se satisfaction personnelle (enfin, de ma binôme et moi-même) : une dame, qui s'approche de nous avec deux petites filles donc une maquillée. La petite fille pas maquillée veut exactement le même maquillage que son amie, donc je m'y colle sans problèmes puis la dame m'explique : on vient de faire tous les stands de maquillage et il n'y a qu'avec vous qu'elle voulait bien se laisser faire.
*_* lézenfansonmerveilleuparfois
On espère juste qu'on aura du meilleur matos la prochaine fois (oui, la prof va en discuter)
mardi 2 décembre 2008
Lettre au Peu-tiiiiit Papaaa Noweeeeeeel...
Cher petit papa Nowel (oué, parce que pour la Saint-Nicolas (oui, j'suis Belge et on a trop de chance parce qu'on fête Nowel ET Saint-Nicolas), on m'a payé un pass navigo) Je disais donc :
Cher petit papa Noël (ou petit Jésus ou bien çui-là-heut qui s'occupe du bordel)
Z'ai été krès, krès, krès sage cette année, z'ai des bons points en classe, ze suis zentille avec ma coloc' (enfiiiin, sauf quand elle décide de ramener un tonne de vaisselle toute crade et surtout bien sêchée pour que je la lave, là, j'ai des envies de meurtre au mixeur-plongeur) et même que je te pardonne si tu me trouves pas tout ce que ze demande, c'est normal, c'est la criiiiiiseuh. Alors voilà, z'aimerais (pasqu'on peut pas dire "ze voudrais", c'est pas poli que quelqu'un m'a dit) :
- Des pinceaux top-moumoute de chez Paris-Berlin ou Numeric Proof pour le maquillage et surtout le face et body-painting.
- Les éponges qui vont avec.
- La boîte de rangement pratique (pas comme celle que nous à fait acheter l'école) pour les-dits pinceaux (tu peux même prendre une bête boîte oblongue que j'arrive pas à trouver)
- Pleiiiiins de fardel crème ou fluide pour le face et body-painting
- Des sous pour m'acheter : des livres et des dvds
- Un aérographe (airbrush) Dinair pour le maquillage (hair and FX ou bienle Deluxe, carrément)
- Ma bourse d'étude chez Dragone (comment ça, "bouge-toi le fion et tu l'auras !" ? Heuu...oui, z'avez pas tout à fait tord)
- Un (ou plusieurs) stage avec Dragone, Jackson et/ou Del Toro (ou bien juste chez WETA, quoi...)
- Un vrai cours d'anglais (pleaaaaaaaaaase)
Tu vois, z'ai pas demandé grand chose, hein ?
Cher petit papa Noël (ou petit Jésus ou bien çui-là-heut qui s'occupe du bordel)
Z'ai été krès, krès, krès sage cette année, z'ai des bons points en classe, ze suis zentille avec ma coloc' (enfiiiin, sauf quand elle décide de ramener un tonne de vaisselle toute crade et surtout bien sêchée pour que je la lave, là, j'ai des envies de meurtre au mixeur-plongeur) et même que je te pardonne si tu me trouves pas tout ce que ze demande, c'est normal, c'est la criiiiiiseuh. Alors voilà, z'aimerais (pasqu'on peut pas dire "ze voudrais", c'est pas poli que quelqu'un m'a dit) :
- Des pinceaux top-moumoute de chez Paris-Berlin ou Numeric Proof pour le maquillage et surtout le face et body-painting.
- Les éponges qui vont avec.
- La boîte de rangement pratique (pas comme celle que nous à fait acheter l'école) pour les-dits pinceaux (tu peux même prendre une bête boîte oblongue que j'arrive pas à trouver)
- Pleiiiiins de fardel crème ou fluide pour le face et body-painting
- Des sous pour m'acheter : des livres et des dvds
- Un aérographe (airbrush) Dinair pour le maquillage (hair and FX ou bienle Deluxe, carrément)
- Ma bourse d'étude chez Dragone (comment ça, "bouge-toi le fion et tu l'auras !" ? Heuu...oui, z'avez pas tout à fait tord)
- Un (ou plusieurs) stage avec Dragone, Jackson et/ou Del Toro (ou bien juste chez WETA, quoi...)
- Un vrai cours d'anglais (pleaaaaaaaaaase)
Tu vois, z'ai pas demandé grand chose, hein ?
Inscription à :
Commentaires (Atom)